2022-05-17 La misandrie n’a pas sa place à Québec solidaire!

Communiqué de presse

Québec, 17 mail 2022, La misandrie n’a pas sa place à Québec solidaire!


La misandrie est un terme désignant un sentiment de mépris ou d’hostilité à l’égard des hommes.

Comme la misogynie, la misandrie n’a pas sa place à Québec solidaire!

On retrouve de la misandrie sur les réseaux sociaux et c’est malheureux. Cependant, on ne peut tolérer que des membres et encore moins des candidats de Québec solidaire alimentent et soutiennent des forums tenant des propos misandres.

Or, le forum tenu par l’utilisatrice facebook Eli San tient ouvertement des propos méprisants envers les hommes, notamment en affichant une l’hostilité gratuite envers Étienne Grandmont et ma personne. Dénigrés simplement des personnes uniquement parce qu’ils sont des hommes relève de la misandrie.

Que ce forum public soit ou non rattaché à Québec solidaire est une chose. Mais que membres et candidates officielles de Québec solidaire participent, appuient, et alimentent ce genre de forum soutenant des propos misandres est totalement inacceptable et antiféministe. Cela nuit non seulement à notre mouvement, mais ceci renforcit l’idée que Québec solidaire prônerait un féminisme d’exclusion.

En occurrence, on peut citer la candidate de Québec Solidaire dans Vanier – Les Rivières, Karolyne Boucher, alias Koraline Boushay, défendant ce forum misandre contre ma personne à même un sujet visant visiblement à dévaloriser ma personne.

Je dénonce tout propos misogyne et misandre ou encore tout propos incitant à la haine. Je crois à un féminisme d’inclusion et à la transparence.

Je demande aux instances concernées de prendre leurs responsabilités afin de remédier à la situation et de dénoncer toutes formes de sexisme.

Julien Cardinal

Sol Zanetti en compagnie de Karoline Boucher Source: https://www.facebook.com/profile.php?id=100079309903625

— 30 —